• Par catégories

  • Par mois

  • Image du jour

    Addicted to France
  • Le chiffre du jour : 2018

    Le chiffre du jour est une date à retenir. La décision vient en effet d´être prise récemment d´attribuer l´accueil de la Ryder Cup 2018 à la France. La Ryder Cup est la plus grande compétition golfique mondiale, et son organisation permettra de développer les infrastructures françaises et par conséquent d´attirer de nouveaux golfeurs étranger.
  • Statistiques du blog

    • 14 288 visites
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 10 autres abonnés

Le tourisme suédois en grande forme !

L´industrie du tourisme suédoise en grande forme ! Les suédois voyagent beaucoup actuellement. Les ventes de voyages par les agences de voyages ont par exemple augmenté de 6% en 2010 par rapport à l´année précédente, avec notamment une hausse de 12% pour les voyages privés. Plusieurs explications à cela. Tout d´abord, le rebond économique (voir cet article) et l´augmentation des salaires : le revenu disponible des suédois a augmenté, ce qui les a encouragés à voyager plus. Par ailleurs, la force du cours de la couronne suédoise permet de partir à l´étranger à moindre frais, et les suédois en ont indéniablement profité. Si la couronne reste forte, ils vont probablement continuer à partir plus à l´étranger. Et le fait que l´hiver a été long et froid encourage les suédois à partir au soleil…

Dans ce contexte, il est logique que le trafic aérien augmente. Le nombre de passagers qui sont passés par un des aéroports de Swedavia (qui regroupe les principaux aéroports de Suède) a augmenté de 7% en Mars 2011, pour atteindre un total de 2,6 millions de voyageurs. C´est surtout le trafic vers l´étranger qui a le plus augmenté, avec une croissance de 10%, tandis que le trafic intérieur n´a augmenté que de 3%. Depuis le début de l´année, le nombre de passagers a augmenté de 10%.

De même, la fréquentation des hôtels en Suède (nombre de nuits achetées) a augmenté de 6% en 2010 et devrait encore augmenter de 4% en 2011, d´après Sveriges Hotell- och Restaurangföretagare, SHR. Cela montre que les suédois repartent de nouveau en vacances après la grave crise économique que le pays a traversée. Et malgré le cours élevé de la couronne certains vacanciers décident de rester en Suède. Les professionnels du secteur sont confiants et pensent que cette tendance devrait se poursuivre, puisque de nombreuses constructions d´hôtels sont en cours, qui devraient encore augmenter la capacité d´hébergement.

 

Source : travelnews.se, 11 Avril 2011

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :