So French, So Good !

So French So Good

Le 16 novembre 2010, le « repas gastronomique des Français » a été inscrit au patrimoine immatériel  de l’UNESCO. Cette notion qui peut paraître un peu floue au premier abord regroupe le repas gastronomique, mais aussi ses rituels (notamment les différents plats) et sa présentation (les arts de la table) (voir ici pour une explication plus complète de cette notion). Le secrétariat d´Etat au commerce extérieur souhaite s´appuyer sur cette inscription pour lancer une grande campagne de promotion de la gastronomie et de l´industrie agroalimentaire française, So French So Good (cliquer ici pour le communiqué de presse du secrétariat d´Etat).

Cette campagne sera mondiale mais visera en priorité 12 pays : Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie et Suède. Elle s´appuiera notamment sur les salons gastronomiques et de l´agroalimentaire mais donnera lieu à d´autres innovations : la création d´un site Internet dédié (recensant par exemple les restaurants français et les magasins référençant des produits français à l´étranger) et de kits « Maisons de la Gastronomie française », des films et un Festival Mondial de la Gastronomie Française, qui devrait se tenir aux environs du 14 Juillet.

ATOUT France avec la Mission Economique de Stockholm (Ubifrance) va tout naturellement s´associer à cette campagne. Une réunion à ce sujet est ainsi prévue dès demain dans les locaux d´Ubifrance à Stockholm.

 

Sources : Secrétariat d´Etat au Commerce Exterieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :