• Par catégories

  • Par mois

  • Image du jour

    Addicted to France
  • Le chiffre du jour : 2018

    Le chiffre du jour est une date à retenir. La décision vient en effet d´être prise récemment d´attribuer l´accueil de la Ryder Cup 2018 à la France. La Ryder Cup est la plus grande compétition golfique mondiale, et son organisation permettra de développer les infrastructures françaises et par conséquent d´attirer de nouveaux golfeurs étranger.
  • Statistiques du blog

    • 14 288 visites
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 10 autres abonnés

Le e-tourisme prend de l´ampleur en Suède

Internet joue un rôle de plus en plus important pour l´industrie du tourisme dans le monde, et la Suède n´échappe pas à cette tendance. Une nouvelle estimation de l´importance du e-tourisme faite par l´analyste touristique Peter Hellman vient d´être rendue publique. Le e-commerce au sein de la branche touristique aurait représenté en 2010 37 milliards de couronnes suédoises, soit environ 4 milliards d´euros. Cela représente une augmentation de 5,7% par rapport à 2009 (année où le e-tourisme a représenté 35 milliards de couronnes). Ce chiffre prend toute son ampleur lorsque l´ont sait que le e-commerce pris dans son ensemble n´a pas dépassé les 65 milliards de couronnes en 2010. Le commerce par internet est donc, et de loin, le premier segment du commerce en ligne.

Cette augmentation, si elle prouve une fois encore le dynamisme  du tourisme par internet, est cependant nettement moins sensible qu´entre 2008 et 2009. Elle avait alors atteint 17% (de 30 à 35 milliards de couronnes). Une des raisons de ce ralentissement peut être attribuée au fait que le e-tourisme en Suède a presque atteint son maximum. Une grande partie des voyages et séjours sont d´ores et déjà vendus par internet (plus de 65% par exemple pour le voyagiste Ving) ce qui réduit automatiquement les possibilités de développer les ventes par ce canal. Malgré ce léger tassement, l´augmentation du rôle du e-tourisme devrait se poursuivre dans les années à venir, et fait déjà d´internet un acteur absolument incontournable de l´industrie touristique.

 

Source : http://www.travelnews.se/Resebyra/Svenska-webbresor-37-miljarder/

Une Réponse

  1. Ce sont des volumes importants quand on compare avec la France : un peu + de 8 milliards chez nous, et premier poste du ecommerce (environ 30 %). Les ventes en ligne ne connaissent pas la crise 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :