Plus de touristes étrangers en Suède en avril

Le nombre de nuitées de touristes étrangers en Suède a augmenté de 17,4 % en avril. Une partie de cette augmentation est dûe à la parturbation du trafic aérien en avril 2011 consécutive au nuage de cendres islandais, mais cela marque néanmoins une rupture de tendance. En effet, le nombre de nuitées étrangères avait baissé durant les trois premiers mois de l´année. Ainsi, le nombre de nuitées de touristes étrangers en Suède a augmenté de 2,8 % lors du premier trimestre 2010 comparée avec la même époque l´année dernière. Le nombre de nuitées de touristes locaux a quant à lui augmenté de 4,6 % sur la même période.
 
Après les quatre premiers mois de l´année, le nombre de visites depuis l´Allemagne et la Grande-Bretagne a augmenté respectivement de 8 % et 7 %. Le marché étranger le plus important pour la Suède, la Norvège, a crû de 3 % durant la même période.
La tendance est encore plus favorable en ce qui concerne les Etats-Uni et la Chine, puisque ces deux marchés ont augmenté de respectivement 13 % et 30 %. 
 
 
Sources : Tillväxtverket et SCB.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :