Facebook influence la façon de voyager des suédois

Se vanter de ses voyages, poser des questions, demander des conseils, s’inspirer des voyages des autres… Facebook a un impact conséquent sur notre façon de voyager et d’organiser nos voyages.

 Selon une enquête menée en janvier 2011 par l’agence de voyage en ligne Resfeber.se auprès de plus de 4000 de leurs clients suédois, 32% d’entre eux se rendent dans les mêmes villes que leurs contacts et 21% se renseignent auprès de leurs amis avant de réserver.

Cette même enquête a révélé que 40% des utilisateurs utilisent leurs photos de voyage comme photo de profil, et que 48% d’entre eux parlent de leurs expérience de voyages à travers leurs statuts et différents posts.

 Anne Marit Waad, chercheur au département de l’information et des médias  de l’Université d’Aarhus au Danemark est spécialiste des liens entre médias et tourisme. « Quand nous voyageons, nous voulons partager nos expériences avec nos proches. Facebook est pour cela un outil très efficace. Le fait que nous accordions une grande confiance aux réseaux sociaux, plus qu’aux conseils aux voyageurs des journaux et brochures, signifie que nous sommes largement touchés par les photos et récits de vacances de nos amis Facebook. C’est un bouche à oreille extrêmement efficace », explique t elle.

 Lena Wennerstein, directrice des ventes chez Resfeber Scandinavie, pense qu’il deviendra de plus en plus important pour les agences de voyage en ligne d’être présent et de garder un œil sur les réseaux sociaux pour comprendre les comportements et les besoins des clients.

« Nous avons lancé une campagne sur Facebook avec un certain nombre de site de fans de grandes villes populaires. Je pense que le succès de cette campagne réside dans l’interactivité des questions, conseils et échanges inspirants qui si déroulent. La prochaine étape sera de lancer une page Facebook dédiée Resfeber en Suède, en Norvège et au Danemark ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :