• Par catégories

  • Par mois

  • Image du jour

    Addicted to France
  • Le chiffre du jour : 2018

    Le chiffre du jour est une date à retenir. La décision vient en effet d´être prise récemment d´attribuer l´accueil de la Ryder Cup 2018 à la France. La Ryder Cup est la plus grande compétition golfique mondiale, et son organisation permettra de développer les infrastructures françaises et par conséquent d´attirer de nouveaux golfeurs étranger.
  • Statistiques du blog

    • 14 288 visites
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 10 autres abonnés

Les touristes suédois ne fuient pas la Grèce

Ving (Thomas Cook) et Fritidsresor (TUI), les deux tour-opérateurs les plus importants, constatent une augmentation de 10% des réservations pour cet été, par rapport à l’année dernière, malgré les troubles politiques et économiques que traverse actuellement le pays.

« Il y a un fort intérêt pour la Grèce avant l’été » a déclaré Magdalena Ohrn, du TO Ving.

La forte valeur de la couronne suédoise par rapport à l’euro, ainsi que les perturbations politiques de certains pays touristiques du pourtour de la méditerranée, comme la Tunisie, expliquent ce phénomène. En dépit des manifestations à Athènes et des problèmes économiques, de plus en plus de suédois choisissent la Grèce.

 « Au début de l’année, quand la couronne était un peu plus faible que l’euro, il y a eu une forte augmentation des ventes pour la Turquie. Désormais, il y a également une forte augmentation des ventes pour la Grèce » explique Eva Olivecrona de Fritidresor.

 Le Ministère des affaires étrangères suédois note sur son site internet que la Grèce traverse une grave crise économique, qui a débouché sur des mesures drastiques comme la baisse des salaires des employés gouvernementaux, la hausse des impôts et des restrictions sur les prestations sociales. Cela a pour conséquence des manifestations et grèves fréquentes, en particulier à Athènes et Thessalonique.

 « La plupart des manifestations se déroulent dans le calme mais il arrive qu’elles deviennent violentes. L’ambassade prie donc les citoyens suédois d’éviter les foules et les rassemblements » indique le Ministère sur son site.

 

Source: SVD, 16 juin 2011

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :