Les touristes suédois ne fuient pas la Grèce

Ving (Thomas Cook) et Fritidsresor (TUI), les deux tour-opérateurs les plus importants, constatent une augmentation de 10% des réservations pour cet été, par rapport à l’année dernière, malgré les troubles politiques et économiques que traverse actuellement le pays.

« Il y a un fort intérêt pour la Grèce avant l’été » a déclaré Magdalena Ohrn, du TO Ving.

La forte valeur de la couronne suédoise par rapport à l’euro, ainsi que les perturbations politiques de certains pays touristiques du pourtour de la méditerranée, comme la Tunisie, expliquent ce phénomène. En dépit des manifestations à Athènes et des problèmes économiques, de plus en plus de suédois choisissent la Grèce.

 « Au début de l’année, quand la couronne était un peu plus faible que l’euro, il y a eu une forte augmentation des ventes pour la Turquie. Désormais, il y a également une forte augmentation des ventes pour la Grèce » explique Eva Olivecrona de Fritidresor.

 Le Ministère des affaires étrangères suédois note sur son site internet que la Grèce traverse une grave crise économique, qui a débouché sur des mesures drastiques comme la baisse des salaires des employés gouvernementaux, la hausse des impôts et des restrictions sur les prestations sociales. Cela a pour conséquence des manifestations et grèves fréquentes, en particulier à Athènes et Thessalonique.

 « La plupart des manifestations se déroulent dans le calme mais il arrive qu’elles deviennent violentes. L’ambassade prie donc les citoyens suédois d’éviter les foules et les rassemblements » indique le Ministère sur son site.

 

Source: SVD, 16 juin 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :