Les recettes touristiques en Suède ont augmenté pour la huitième année consécutive

Le tourisme continue de créer de nouveaux emplois et les revenus d’exportation augmentent. Les ventes ont augmenté de 3,2 %  pour atteindre près de 255 milliards de dollars en 2010.  La valeur des exportations, telle que mesurée par la consommation des visiteurs étrangers en Suède a augmenté de 1,7% en 2010 et a augmenté de 115%  depuis 2000.

Le tourisme est également créateur d’emploi.  Au cours des dix dernières années, le secteur a contribué pour près 31 300 nouveaux emplois, ce qui représente une augmentation d’environ 24%.  En comparaison,  l’emploi total en Suède a augmenté d’environ 5% pendant la même période.  En 2010, plus de 162 000 personnes sont employées pour le tourisme.
Pour un pays qui dépend des exportations, comme la Suède, les exportations touristiques (consommation des visiteurs étrangers en Suède) a gagné une importance croissante. Entre 2000 et 2010, la valeur des exportations du tourisme comme une part du total des exportations suédoises de biens et services a augmenté de 3,9 à 5,3%. En 2010, la valeur des exportations du tourisme  est de plus de 50% plus élevé que les exportations de fer et d’acier et plus du double de la valeur de l’exportation automobile suédois.
 – Selon les estimations internationales, les voyages dans le monde vont croître d’environ 5%, par an jusqu’en 2020.  La Suède est bien placée pour tirer profit de cette croissance.  « Nous avons des destinations touristiques attrayantes, des infrastructures, de la nature, de la culture ; de quoi satisfaire pleinement à la demande des touristes de loisirs et d’affaires », a déclaré Chistina Lugnet, directrice  générale de Tillväxtverkets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :