Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture

En 2013, Marseille-Provence sera la Capitale Européenne de la Culture. Pendant une année entière, ce territoire qui est déjà une destination touristique majeure en Europe, proposera plus de 400 événements culturels réunissant l’excellence artistique de l’Europe et de la Méditerranée.

Projet d’envergure par le nombre et l’ambition de ses manifestations culturelles, Marseille-Provence 2013 est également le projet d’un  vaste territoire. Des bords de mer à l’arrière pays, une centaine de villes et de villages provençaux sont impliqués dans la mise en œuvre et l’accueil des différents événements.

De nombreuses liaisons aériennes entre Nice et la Scandinavie existent déjà. Cette saison d’été 2011, Ryan air et Blue 1 ont relié Helsinki, Stockholm et Göteborg à Marseille. Il est donc plus que vraisemblable que ces liaisons soient de nouveau ouvertes l’été prochain, et/ou que de nouvelles liaisons ouvrent.

La Méditerranée, grâce notamment au climat, est déjà l’une des destinations favorites des suédois en France. Ceux-ci se tournent depuis plusieurs années de plus en plus vers la culture, et le soleil n’est plus le seul élément attractif. 2013 sera donc une année importante pour développer et fidéliser les clientèles suédoises en Méditerranée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :