Record de ventes de séjours de luxe vers les destinations exotiques

La crise économique de 2008 a vu naître un nouveau concept en Suède (et ailleurs dans le monde) : « Hemester », ou les vacances chez soi plutôt que vers des destinations coûteuses à l’étranger.

Le tour opérateur  Pacific Tour a en effet vu la demande pour les séjours à l’étranger fortement se réduire suite à la crise, puis atteindre des records ces derniers mois.

« Nous avons eu nos meilleures ventes depuis 18 ans » se réjouit dans un communiqué de presse Maria Berg, présidente de Pacific Tour. « Pour la première fois, nous avons atteint 5 millions de nouvelles ventes au cours du mois de juin, un chiffre qui n’avait encore jamais été atteint ». Mai également a été marqué par un record de ventes, estimé le deuxième meilleur mois de mai depuis le début des opérations du Tour Opérateur en 1993. Juillet s’annonce également extrêmement bien, la tendance se confirme !

Tour Pacific a choisi d’élargir sa gamme de destinations et de produits dans les années à venir afin de répondre à la concurrence et aux demandes des clients. Les nouvelles destinations sont entre autres Bali, les Seychelles, les Maldives et  Dubaï. Les principales destinations restent l’Australie, la Nouvelle Zélande et le Pacifique Sud, où la société est un leader du marché.
Deux autres types de voyage ont été couronnés de succès pour  Pacifique Tour : les visites guidées en suédois ainsi que des croisières, notamment les plus chères, telles que SeaDream, Regent Cruises et Paul Gauguin, qui ont donné de bons résultats cet été, selon Marie Berg.
– Nous sommes à la sortie de la crise. La récession a été difficile, mais maintenant nous avons une confiance en l’avenir. Les records de ventes et les tendances positives nous donnent beaucoup d’espoir pour l’entreprise, conclut Marie Berg.
Que la société soit située à Helsingborg, et non à Stockholm n’est pas perçu comme un problème par les clients, qui viennent de partout dans le pays. Tour Pacific est une société de niche qui, depuis sa création en 1993 s’est spécialisée sur les destinations Australie, Nouvelle Zélande et Pacifique Sud. La société est détenue par le fondateur Lars Jönsson et compte 11 employés. Les ventes se font à la fois directement auprès des consommateurs ainsi que par des revendeurs. Les deux plus grands revendeurs sont les agences de voyages Resia et Ticketmaster.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :